Détail de l'annonce
L' EQUIPE QUI SERA À VOS COTÉS
1 – VIRTUAL CLINIC vous garantit une qualité d’accueil adaptée dès votre arrivée, des conditions d’hébergement (hôtels ou appartements confortables), une qualité d’écoute et d’échanges, une organisation et une planification de toutes les étapes de vos soins pour vous faire gagner du temps et de l’argent, une intervention ferme et discrète auprès de tout ceux ou celles qui se méprendraient sur la raison première de votre présence .
2 – Le cancérologue, est expert dans le domaine du cancer. Il établit votre traitement avec les autres spécialistes et vous l’explique. Il est également là pour répondre à toutes vos questions. Vous le rencontrerez régulièrement pour faire le point sur l’évolution de votre maladie lors des consultations de surveillance. il fait réaliser toute une série de tests: Tests de laboratoire, procédures d’imagerie, échographie, IRM, Analyse PET et Biopsie : pour un diagnostic précis qui va conditionner le ou les traitements possibles pour le patient.
L’oncologue médical est un spécialiste des traitements médicaux du cancer (chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, thérapies ciblées). Il vous avertit des effets secondaires possibles de chaque traitement, adapte le traitement selon votre tolérance.
L’oncologue radiothérapeute est spécialiste du traitement des cancers par radiothérapie (rayons X), ou curiethérapie (médecine nucléaire utilisant des éléments radioactifs). Il vous accompagnera tout au long de votre radiothérapie. L’oncologue radiothérapeute collabore étroitement avec le radiophysicien qui est un spécialiste du fonctionnement et du contrôle des appareils de radiologie, radiothérapie et médecine nucléaire.
QUELS AUTRES MÉDECINS INTERVIENNENT DANS LE TRAITEMENT ?
Le chirurgien intervient lors du diagnostic de cancer (lorsque une biopsie chirurgicale est nécessaire), et il procède à l’exérèse du cancer (ablation de la tumeur et des organes adjacents atteints). Dans le cas du cancer du sein, lorsque une mastectomie est nécessaire, il pourra vous parler des techniques de reconstruction.
L’anesthésiste-réanimateur est chargé de l’anesthésie et de la surveillance avant, pendant et après l’opération (prise en charge de la douleur post-opératoire en particulier). Vous le rencontrerez avant l’opération, afin d’établir un bilan pré-anesthésique.
L’anatomopathologiste examine au microscope les cellules et les tissus prélevés lors de la biopsie et l’ensemble des tissus enlevés lors de la chirurgie. C’est lui qui confirme le diagnostic de cancer, qui précise son type histologique, ainsi que des facteurs utiles pour faire le pronostic de votre cancer. Ces données orientent les choix des traitements nécessaires dans votre cas.
Le radiologue réalise et interprète les images radiologiques qui contribuent au diagnostic et au bilan du cancer. Ces images sont effectuées au cours de différents examens radiologiques : radiographie, échographie, scanner ou IRM (imagerie par résonance magnétique). Il peut aussi procéder à des biopsies sous contrôle d’un examen radiologique.
en savoir plus:
Commentaire(s)