Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Annonce déposée par

Formation professionnelle

×

Contact annonceur

Teranga expo
Envoyer un message Afficher le téléphone Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com Toutes ses annonces

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 291
Référence : 117027

Détail de l'annonce

Le packages de la formation en business pro est disponible .

Un business plan est un passage nécessaire pour tout créateur ou repreneur d’entreprise.

ADOPTER LA BONNE MÉTHODOLOGIE POUR LA MISE EN PLACE DE SON BUSINESS PLAN

1- BIEN STRUCTURER SON MODÈLE

Comme dans tout dossier la structure est importante puisqu’elle symbolise la colonne vertébrale d’un projet. Celle-ci doit donc suivre un raisonnement logique qui assurera une bonne compréhension de la part des lecteurs.

2- NE PAS NÉGLIGER L’ÉTUDE DE MARCHÉ

Bien connaître le marché sur lequel on pose le pied lorsqu’on se lance semble logique. Mais le présenter correctement à de futurs investisseurs est plus que primordial ! Ces derniers doivent comprendre ce qui rend votre projet légitime et innovant tout en identifiant précisément le ou les besoins auquel vous répondez.

3- SE PRÉSENTER SOI MÊME ET SON ENTREPRISE

Si le facteur économique joue en très grande partie dans la réussite d’un projet, l’aspect humain doit lui aussi entrer en jeu. Bien présenter votre équipe, ce qui vous anime et les valeurs que votre entreprise souhaite véhiculer peut faire pencher la balance en votre faveur. Plus vos convictions, votre envie, la complémentarité de votre équipe et votre background seront solides plus il semblera logique de vous faire confiance et de croire en votre projet.

4- FAIRE DES PRÉVISIONS RÉALISTES (VOIRE PESSIMISTES)

Sans rêve, pas de grande entreprise. Cependant il est obligatoire d’avoir les pieds sur terre concernant les prévisions financières établies dans votre business plan. Ne cherchez pas à gonfler vos chiffres ou à être trop optimiste : rester réaliste.

5- ADAPTER SON BUSINESS PLAN AUX DIFFÉRENTS INTERLOCUTEURS

Selon le destinataire de votre dossier, il est conseillé de modifier légèrement ou en profondeur votre business plan. En effet, un banquier en vue d’une demande de crédit ou bien un investisseur privé ne rechercherons pas les mêmes informations.

6- FAIRE APPEL À DES EXPERTS POUR SON BUSINESS PLAN

Un expert se doit d’être un véritable booster d’entrepreneurs et apportera ainsi une réelle valeur ajoutée à votre projet, bien après l’établissement de votre business plan.
Celui-ci pourra ainsi vous accompagner dans la suite de votre aventure entrepreneuriale aussi bien en matière juridique, commerciale que social (rédaction des statuts, fiches de paie, bilan, stratégie commerciale…).

☎️contact : +221-77-098-02-45
Whatsapp-Appel-Sms

#formationprofessionnelle #terangaexpo

Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com
Envoyer à un ami :   

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK