Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Annonce déposée par

ASB : L'endométriose

×

Contact annonceur

ASSOGBA
Envoyer un message Afficher le téléphone Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com Toutes ses annonces

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 180
Référence : 99493

Détail de l'annonce

ASB : L'endométriose ''Comment guérir cette maladie a jamais''

• Définition
• Cause
• Symptôme
• Traitement

Définition:
L'endométriose est une maladie se définit comme la présence en dehors de la cavité utérine de tissu endométrial qui subira, lors de chacun des cycles menstruels ultérieurs, l'influence des modifications hormonales. Divers traitements comme l'hormonothérapie ou l'ablation chirurgicale se sont révélés efficaces. En autre il existe des traitements offert par AFRIQUE SANTE BIO à base de produits 100% naturels sans effets secondaires.

Cause:
Les causes de l’endométriose ne sont pas encore comprises. Il existe plusieurs théories qui pourraient expliquer pourquoi l’endométriose se développe. Une des possibilités suggère que le sang menstruel contenant les cellules endométriales voyage à reculons en passant dans les trompes de Fallope pour se retrouver dans l’abdomen. Ces cellules endométriales adhérent alors aux tissus de l’abdomen puis se multiplient. Une autre théorie suggère que certains types de cellules de l’abdomen pourraient réagir aux hormones et se transformer en cellules endométriales.

Symptôme:
Généralement, les symptômes ressentis dépendent de l’emplacement de l’endométriose et de son étendue, quoiqu’il n’y ait pas de corrélation directe entre l’étendue de la maladie et les symptômes. Certaines femmes ont très peu d’endométriose avec beaucoup de douleurs; d’autres ont une endométriose importante sans éprouver de douleur.
Les symptômes varient d’une femme à l’autre. En fait, certaines femmes atteintes d’endométriose ne ressentent aucun symptôme et ne sauront jamais qu’elles en sont atteintes. Par contre, pour d’autres femmes, les douleurs associées à l’endométriose peuvent entraîner de la fatigue, des sentiments de dépression et d’isolement, des problèmes sexuels et relationnels de même que des difficultés à accomplir leur travail et à respecter leurs engagements sociaux.

1. Les symptômes courants
Le symptôme le plus courant de l’endométriose est la douleur pelvienne. Cette douleur survient souvent avant ou pendant les menstruations, mais elle peut également être ressentie à d’autres moments. Les symptômes ne sont pas les mêmes pour toutes les femmes et dépendent de l’emplacement de l’endométriose.
2. Les crampes menstruelles intenses
Les crampes menstruelles causées par l’endométriose sont différentes des crampes menstruelles normales; elles sont plus intenses et commencent parfois plus tôt dans le cycle en plus de durer plus longtemps.
3. Les rapports sexuels douloureux
L’endométriose peut occasionner de la douleur en profondeur dans l’abdomen ou la région pelvienne pendant ou après les rapports sexuels.
4. La douleur en urinant ou en allant à la selle
Les femmes atteintes d’endométriose ressentent parfois ce genre de douleur pendant leurs menstruations. Dans les cas où la vessie et les intestins sont gravement touchés par l’endométriose, la douleur pourrait se faire sentir même entre les menstruations.
5. La douleur dans le bas du dos ou à l’abdomen ou la douleur pelvienne chronique
Certaines femmes ressentent des douleurs pelviennes et abdominales qui ne sont pas liées à leur cycle menstruel, sur une base quotidienne depuis 6 mois ou plus.
Les autres problèmes gastro-intestinaux, comme la diarrhée, la constipation et la nausée
Les femmes atteintes d’endométriose peuvent ressentir ces symptômes pendant les menstruations.


B - Les symptômes rares
Dans certains cas rares, l’endométriose est très étendue et la femme atteinte peut ressentir les symptômes suivants, généralement pendant ses règles :
La douleur aux jambes ou la sciatique
Ce type de douleur signale que l’endométriose touche des nerfs.
Les saignements rectaux ou le sang dans l’urine
Ce type de douleur signale que l’endométriose touche les intestins ou la vessie.

1. L’essoufflement
Ce symptôme signale que l’endométriose pourrait avoir atteint les poumons ou le diaphragme.
2. L’infertilité
Il peut être plus difficile de tomber enceinte si vous souffrez d’endométriose. Si vous êtes atteinte d’endométriose et que vous n’avez toujours pas conçu après une année de rapports sexuels non protégés, vous pourriez éprouver un problème d’infertilité lié à l’endométriose. Heureusement, bien des femmes atteintes d’endométriose sont capables de concevoir un enfant, mais elles pourraient devoir attendre plus longtemps que les autres pour y arriver.
L’endométriose n’est trouvée que chez 5 % des femmes fertiles, mais la prévalence de l’affection chez les femmes infertiles serait de 25 à 50 %. Malheureusement, on ne comprend pas complètement les causes de l’infertilité associée à l’endométriose. Chez les femmes dont l’endométriose est étendue, du tissu cicatriciel peut bloquer les trompes de Fallope ou rendre inefficace la libération d’ovules par les ovaires. Par contre, l’endométriose n’explique pas l’infertilité que présentent certaines femmes dont l’atteinte est minimale ou peu importante. Il est possible que l’inflammation et la réponse immunitaire soient à la base du problème.
Le traitement de l’infertilité due à l’endométriose comprend soit l’élimination des tissus endométriaux par voie chirurgicale (par exemple au moyen de la laparoscopie), soit des technologies de procréation assistée. Malgré toute la recherche effectuée, on ne comprend toujours pas le lien entre l’endométriose et l’infertilité. Parfois, l’intervention chirurgicale ou la procréation assistée peuvent aider les femmes à concevoir, mais ces moyens ne sont pas toujours efficaces. Pour plus d’informations sur cette maladie cliquez ici : https://www.afriquebio.com/pages/maladies-de-la-femme/endometriose-definition-causes-symptomes-traitement-naturel.html

Traitement naturel :
Les changements au mode de vie
La première étape pour soulager les symptômes de l’endométriose est de maintenir un mode de vie sain. Les changements à vos habitudes d’activité physique et de relaxation de même que le maintien d’une alimentation équilibrée pour rester en santé pourraient vous aider à gérer les symptômes de l’endométriose.
En effet, vous pourriez déjà avoir remarqué que certains aliments accentuent vos symptômes; en retenant les aliments problématiques, vous pourrez plus facilement les éviter et ainsi potentiellement réduire les crises incapacitantes.
Bien des femmes souffrant de douleurs pelviennes chroniques se voient soulagées en pratiquant régulièrement de l’activité physique, comme le yoga, en adoptant des techniques de pleine conscience et en méditant. Ces techniques et les autres types de techniques de relaxation pourraient vous aider à gérer vos symptômes.
Assurez-vous de prendre suffisamment de liquides et de fibres afin de favoriser la régularité intestinale et éviter la constipation.
Pour éradiquer cette maladie et être soulager a jamais il est recommandé d’utiliser un bon remède naturel qu’est la tisane 092 de Afrique Santé Bio.

Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com
Envoyer à un ami :   

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK