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FORMATION OPERATIONNELLE – 3DStudio Max

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PLATINIUM FINANCE
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Détail de l'annonce

FORMATION OPERATIONNELLE – 3DStudio Max
Forte de 15 années d’expérience dans l’accompagnement de collaborateurs de tout corps de métier, la société P L A T I N I U M F I N A N C E , une référence régionale dans le monde des séminaires et formations à destination des cadres, salariés et demandeur d’emplois vous propose une formation PRATIQUE sur 3DStudio Max.
OBJECTIF :
• Maîtriser l’interface de 3ds Max
• Modéliser, texturer, animer une image
• Rendre vos envies graphiques en 3D
• Concevoir un objet en 3D avec les outils de modélisation polygonale.
• Créer un rendu de l’objet conçu avec l’application de matériaux, lumières et ombres.
• Créer une animation simple, telle que la visite d’un bâtiment ou une circulation autour d’un objet virtuel.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Axe 1 : Prise en main
• Découverte de l’interface
• Gestion des vues 3D et des grilles
• Les différentes méthodes de sélections
• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités - Création de primitives, notion de spline et de maillage.
• Pile de modificateurs et modificateurs de base
Axe 2 : Modélisation
• Les splines : édition des courbes de Bézier, Extrusion et Tour
• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage
• Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
• Modélisation Low Polygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
• Notions d'optimisation du maillage
Axe 3 : Matériaux et textures
• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
• Etude approfondie des Matériaux Standards
• Matériaux avancés et multisub-object
• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
• Développés de mapping
Axe 4 : Lumières, caméras et effets d'environnement
• Lumière ambiante, standard et photometrique
• Eclairage avancé en radiosité et light tracer
• Introduction à l’illumination globale avec Mental Ray
• Etudes des différents types d’ombrage
• Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu
• Créer, paramétrer et animer les caméras
• Coordonner la camera avec le format de rendu
Axe 5 : Animation
• Configuration du temps et création de clés d’animation
• La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
• Auto key, set key et unités de temps
• Contrôleurs et courbes d’animation
• Liens hiérarchiques et objet factices
• Notion de cinématique avant et inverse
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P L A T I N I U M F I N A N C E
Avenue Moulay Driss 1er – Bâtiment 819 – 12 000 Témara
A Rabat : Avenue de France - Agdal
Pour toute information ou inscription :
Tél. : 06.42.23.22.43 / 05.37.60.70.05

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