Détail de l'annonce
Extrait : Le Sermon sur la Montagne est le Chemin Intérieur vers le coeur de Dieu qui conduit à l'accomplissement.
Je conduis les Miens à la connaissance de la vérité.
« Bienheureux en esprit sont les pauvres, car le Royaume des Cieux leur appartient ! »
L'expression "les pauvres" ne désigne pas la pau¬vreté matérielle. Ce n'est pas elle qui apporte la béatitu¬de dans l'Esprit, mais c'est le dévouement à Dieu à partir duquel l'homme accomplit la volonté de Dieu. C'est la richesse intérieure.
L'expression "les pauvres" désigne tous ceux qui ne cherchent pas à posséder et à amasser des biens... Leur richesse intérieure est la vie en Dieu, pour Dieu et pour leurs prochains. Ils vivent le Commandement "Prie et travaille".
« Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés. »
La souffrance de l'homme ne vient pas de Dieu. Celui qui porte sa souffrance sans en attribuer la faute à autrui et qui, dans la souffrance, reconnaît ses fautes et faiblesses, s'en repent, demande pardon et pardonne, rece¬vra la miséricorde de Dieu.
« Bienheureux les doux, car ils possèderont la Terre. »
Douceur, humilité, amour et bonté vont de pair. Celui qui est devenu amour désintéressé est ainsi devenu doux, humble, et bon. Il est comblé de sagesse et de force.
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. »
Vois, Moi qui suis ton Rédempteur, Je suis la vérité en toi. C'est en toi que Je suis le chemin, la vérité et la vie.
Vois : personne ne devrait souffrir de la faim et de la soif de justice. Accomplis le premier pas dans la réali¬sation de l'amour en étant juste envers toi-même. Exerce-¬toi à penser et à vivre positivement et tu deviendras peu à peu un homme juste qui apportera la justice de Dieu en ce monde…
« Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde. »
Tous les hommes pratiquant la miséricorde, recevront la miséricorde et assisteront ceux qui se trouvent encore sur le chemin vers la miséricorde.
« Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, car ils contempleront Dieu. »
Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils contempleront Dieu - parce qu’ils sont redevenus à l’image du Père céleste. Douceur et humilité s’écoulent d’un cœur pur et soumis à la volonté de Dieu.
« Bienheureux les pacificateurs, car ils seront nom¬més enfants de Dieu. »
Le sens de ces mots est le suivant : Bienheureux ceux qui vivent en paix. Ils apportent la paix véritable sur la Terre parce qu'ils sont devenus eux-mêmes pacifiques. Ils sont consciemment des enfants de Dieu.
« Bienheureux ceux qui sont persécutés pour avoir choisi la bonne cause, car le Royaume de Dieu leur appartient. »
Voyez : ceux qui Me suivirent ne furent pas reconnus par les personnes du monde, parce que Moi aussi, en tant que Jésus, Je fus méprisé par eux. A toutes les épo¬ques, ceux qui suivirent vraiment l'exemple du Nazaréen durent beaucoup endurer et beaucoup subir.
Commentaire(s)