Détail de l'annonce
La Délégation de l’Union européenne en Guinée recherche: Chargé(e) de l’information et de la communication – Poste n° 320180
La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé (un CV standard peut être retiré auprès de notre réception) et accompagné d’une copie des diplômes et attestations d’emploi. La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à delegation-guinea-conakry@eeas.europa.eu. Date limite pour le dépôt des candidatures: 16/09/2019
Nous sommes
L’Union européenne (UE) est le fruit d’un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit dans les domaines de la diplomatie, des échanges commerciaux, de l’aide au développement ou de la coopération avec les organisations internationales. Elle est présente dans le monde grâce à plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.
La Délégation de l’UE en République de Guinée a pour mission:
assurer la représentation de l’Union européenne en République de Guinée;
renforcer et suivre dans ce cadre les relations bilatérales dans les domaines des relations politiques, économiques, commerciales et de coopération;
promouvoir et défendre les valeurs et les intérêts de l’Union européenne;
poursuivre les politiques de l’Union européenne dans tous les domaines de sa compétence;
assurer la gestion des programmes et projets déconcentrés dans le cadre de la réforme de la gestion de l’aide extérieure. La Délégation travaille en étroite collaboration avec les Etats membres de l’Union européenne représentés en Guinée pour coordonner toutes les questions relatives à la coopération politique, économique et commerciale.
Nous proposons
Nous proposons un poste de Chargé(e) de l’information et de la communication. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Chargé de l’information et de la communication; cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation.
Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et contribuera à une meilleure connaissance et compréhension de l’Union européenne et de sa place dans le monde. Promouvoir la visibilité et l’image de l’Union européenne dans ses relations bilatérales avec la République de Guinée, incluant le dialogue politique, les relations commerciales et la coopération au développement, sous la supervision et la responsabilité du chef de Section de Coopération.
Le poste est basé à Conakry pour une durée limitée de 2 ans, soumis à une période d’essai de 6 mois. La fonction est classée au groupe de fonction I. A titre indicatif, la rémunération initiale mensuelle de
base est de GNF 16.940.277,00 (soumis à la législation fiscale locale).
L’agent recruté travaillera directement dans les bureaux de la Délégation de l’Union européenne, dans l’immeuble Le Golfe à Coleah à Conakry.
Les horaires de travail sont :
Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le vendredi : de 08h00 à 13h30
Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.
Critères de sélection
Exigences minimales:
être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation
locale;
posséder une excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
avoir un diplôme universitaire -niveau Bac+2/3 minimum – en communication, journalisme, marketing, relations publiques ou équivalent;
avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle appropriée;
avoir la maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, PDF, PowerPoint, Publisher, logiciel de traitement d’image) inclue l’utilisation des réseaux sociaux.
avoir de solides compétences en rédaction, édition, révision, mise en page et en conception, ainsi que des compétences professionnelles en impression/ édition sont essentielles;
avoir une capacité de travail en autonomie, en équipe et de manière proactive.
Les points suivants seront considérés comme un atout:
posséder une bonne connaissance de l’anglais (caractérisée au moins par de bonnes
capacités de lecture, de compréhension orale et de rédaction);
Comment soumettre votre candidature
La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé (un CV standard peut être retiré auprès de notre réception) et accompagné d’une copie des diplômes et attestations d’emploi.
La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à delegation-guinea-conakry@eeas.europa.eu.
Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives
soit par mail à:
delegation-guinea-conakry@eeas.europa.eu
Soit sous pli fermé :
Avec mention du Poste en objet «Chargé(e) de l’information et de la communication»
La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé.
DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN GUINEE
A l’attention du Chef d’Administration
Ne pas ouvrir par le service courrier
Poste de «Chargé(e) de l’information et de la communication»
Immeuble Le Golfe à Coleah
Conakry.
Les candidats intéressés sont invités à déposer leur candidature,
au plus tard le 16/09/2019 à 16h30 heures
La procédure
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.
Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation informera via son site WEB pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu’un candidat a été (ou non pas été) recruté.
Date limite pour le dépôt des candidatures: 16/09/2019
Voir la description du poste dans le fichier à télécharger ci-dessous:
Documents :
Commentaire(s)